WASH & GO : POUR DES BOUCLES NATURELLES

WASH & GO : POUR DES BOUCLES NATURELLES

Le Wash & Go est une technique bien connue par les Nappy à la recherche de méthodes naturelles pour avoir de belles boucles. Comprenez littéralement « laver et partir », le Wash & Go est LA méthode à adopter si vous voulez prendre soin de vos cheveux afros et métissés. Elle permet en effet de faire ressortir les boucles des cheveux crépus et bouclés. Pour en savoir plus, c'est juste en dessous !

Cela fait maintenant quelques années que le retour au naturel est devenu une véritable tendance. Il faut dire que nous, consommatrices, nous nous sommes rendues compte à quel point les produits vendus en grande surface et même dans des boutiques spécialisées, ne sont pas adaptés à notre corps. Silicone, sulfate, colorant : nous en avons marre de ces produits chimiques qui abîment notre peau et nos cheveux. Beaucoup d'entre nous ce sont alors tournées vers le Wash & Go. Cette méthode permet d’arborer fièrement sa crinière sans en avoir honte. Cependant, il faudra s'armer de patience avant d’arborer l'énorme afro tant désirée. Attention également aux faux espoirs, cette technique est réalisable uniquement si des cheveux qui ont tendances à avoir des ondulations naturelles. Si ce n’est pas le cas, vous n’aurez pas forcément les belles boucles tant souhaitées.

Pour réaliser un Wash & Go, il vous faut :

Comment réussir son Wash & Go sur cheveux afro crépus à bouclés ?

Tout d'abord pour réaliser un Wash & Go, il faut effectuer un soin avec un masque profond puis laver ses cheveux crépus avec un shampoing hydratant. N’oubliez pas de masser votre cuir chevelu pour stimuler le bulbe du cheveux puis rincer. Appliquez ensuite un après shampoing puis démêlez avec un peigne à dents larges en commençant par les pointes et en remontant vers la racine. Appliquez ensuite un gel ou une crème activatrice de boucles sur vos cheveux totalement mouillés. Cela va permettre de fixer et définir de belles boucles sur vos cheveux crépus à bouclés. Afin séparer vos cheveux afro naturels de façon à faire des rangées pas trop épaisses pour pouvoir avoir une bonne définition des boucles sur vos cheveux crépus. Appliquer une noisette de gel EcoStyler. Brosser les avec un peigne et vous verrez vos boucles se définir sur vos cheveux crépus. Laisser vos cheveux sécher pour que les boucles se définissent parfaitement.

ET VOUS, AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LE WASH & GO ?


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Bienvenue sur Zenaba.com utilise des cookies pour vous mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur Zenaba.com, vous en acceptez l'utilisation.