Menu

WASH & GO : POUR DES BOUCLES NATURELLES

WASH & GO : POUR DES BOUCLES NATURELLES
Le Wash & Go est une technique bien connue par les Nappy à la recherche de méthodes naturelles pour avoir de belles boucles. Comprenez littéralement « laver et partir », le Wash & Go est LA méthode à adopter si vous voulez prendre soin de vos cheveux afros et métissés. Elle permet en effet de faire ressortir les boucles des cheveux crépus et bouclés. Elle est parfaite pour celles qui veulent garder leurs cheveux sans trop d'entretien mais qui veulent quand même qu'ils soient fabuleux ! Pour en savoir plus, c'est juste en dessous !
Sommaire

Cela fait maintenant quelques années que le retour au naturel est devenu une véritable tendance. Il faut dire que nous, consommatrices, nous nous sommes rendues compte à quel point les produits vendus en grande surface et même dans des boutiques spécialisées, ne sont pas adaptés à notre corps. Silicone, sulfate, colorant : nous en avons marre de ces produits chimiques qui abîment notre peau et nos cheveux. Beaucoup d'entre nous ce sont alors tournées vers le Wash & Go. Cette méthode permet d’arborer fièrement sa crinière sans en avoir honte. Cependant, il faudra s'armer de patience avant d’arborer l'énorme afro tant désirée. Attention également aux faux espoirs, cette technique est réalisable uniquement si des cheveux qui ont tendances à avoir des ondulations naturelles. Si ce n’est pas le cas, vous n’aurez pas forcément les belles boucles tant souhaitées.

C'est quoi un wash and go ?

Un wash and go consiste simplement à laver vos cheveux et à les coiffer comme vous le feriez normalement. La clé pour que cette coiffure fonctionne est d'utiliser les bons produits. Vous voudrez utiliser un revitalisant sans rinçage et une crème ou un gel pour boucles. Ces produits vous aideront à définir vos boucles et à les hydrater.

Pour réaliser un Wash & Go, il vous faut :

Voici quelques conseils pour réaliser le "wash and go" parfait :

Réalisez un bon shampoing

Commencez par des cheveux propres et sains. Vous obtiendrez ainsi les meilleurs résultats. Réalisez la coiffure après votre soin de la semaine. Comme à votre habitude, en utilisant un shampoing et un après-shampoing, des produits adaptés à votre type de cheveux (cheveux crépus, cheveux frisés cheveux bouclés) si possible. Cela vous facilitera la mise en forme de vos cheveux, ils seront débarrassés de tous produits et assimileront mieux les nouveaux soins que vous appliquerez.

Nourrissez vos cheveux en profondeur avec l'après-shampoing

Lors de votre après-shampoing, profitez-en pour démêler vos cheveux, grossièrement avec vos doigts pour commencer, puis utiliser une brosse ou un peigne adaptée à votre chevelure pour éviter les cassures.

Ne faites pas l'impasse sur le soin sans rinçage

Ensuite, mettez un soin sans rinçage dans vos cheveux qui agira comme un revitalisant intensif. hydratant. Cela permettra à vos cheveux de rester hydratées et saines.

Le gel activateur, l'indispensable pour un wash and go parfait

L'étape finale pour obtenir un Wash and Go impeccable consiste à appliquer du gel activateur de boucles sur l'ensemble de votre chevelure, une section à la fois. Vous pouvez utiliser vos doigts ou un peigne à dents larges pour répartir uniformément le produit. Le nombre de fois que vous devrez passer sur chaque section dépendra de la définition que vous souhaitez donner à vos boucles ; en général, plus les mèches sont petites, plus ce sera long.

Certaines utilisent un second produit définissant les boucles après l'activateur, une crème, à vous de voir de voir selon votre type de cheveux ce qui marche le mieux. Cela aidera vos boucles à rester en place et à avoir une belle apparence.

Laissez sécher vos cheveux à l'air libre ou avec un diffuseur

Séchez vos cheveux à l'air libre dans la mesure du possible. L'utilisation de la serviette risque de ruiner tous vos efforts, veillez à secouer doucement vos cheveux ou utilisez un diffuseur à faible température pour éviter de friser et de casser vos boucles.

Si vous pouvez être patiente pendant le processus de séchage, vous obtiendrez des boucles rebondissantes qui dureront plusieurs jours. Le wash and go est un excellent style de protection pour tous les types de cheveux. Mais comment garder la coiffure le plus longtemps possible ?

L'entretien de mon wash and go au quotidien

Le temps de durée d’un Wash and Go dépendra de la texture de vos cheveux. La coiffure peut facilement rester en place une semaine. Évitez toutefois d’aller au-delà pour ne pas que la sécheresse ne s’installe dans vos cheveux !

Voici quelques conseils pour entretenir votre Wash and Go :

1. Utilisez un foulard en soie ou dormez sur une taie d'oreiller en soie pour éviter les frisottis et conserver votre style.

2. Ré-humidifiez vos cheveux au besoin avec un flacon pulvérisateur rempli d'eau et d'un soin sans rinçage. Ajoutez une crème hydratante ou une huile pour redéfinir vos boucles et éviter les pointes sèches.

3. Retouchez votre coiffure selon vos besoins. Si vous voyez quelques cheveux égarés, remettez-les simplement en place avec un peu de produit adaptés à cette coiffure.

A vous de jouez ! N'hésitez pas à nous envoyer vos tests coiffures sur le compte instagram @zenaba_loveyourself ou juste pour nous faire un coucou.

Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE
  • Les commentaires ne sont pas fait pour échanger avec les coiffeuses qui ne seront pas notifiées contrairement aux messages privés
  • Langage html interdit
  • Smileys non supportés
  • Tout commentaire ne respectant par notre charte sera supprimé
D'autres articles peuvent vous intéresser...