cheveux défrisés : couper ses pointes

cheveux défrisés : couper ses pointes

L'utilisation de la chaleur, les manipulations en tout genre, les frottements à des tissus sensibilisant, ou tout simplement le vieillissement naturel du cheveu, conduisent indéniablement à des cheveux abimes. Etat qui se manifeste principalement par des cheveux secs et cassants mais aussi par le phénomène de fourches, ou en d'autres mots, les pointes abimees.

Avoir les pointes abimees ou fourchues se caractérise par une forme d'irrégularité au niveau de l'extrémité du cheveux. Dans le cas de pointes abimees, cette zone sera très seche et particulièrement cassante.

Quant aux fourches, elles se caractérisent par des pointes qui s'effilent faisant apparaitre une scission du cheveu, Dans les cas les plus avancés, les pointes sont alors extrêmement sèches, cassantes mais aussi emmêlées.

Contrairement à ce qui est dit, des pointes fourchues et/ou abîmées le restent malgré des soins et autres traitements spécifiques localisés. Ces derniers tendent à combler les brèches sans actions en profondeur car l'état étant irréversible. Il est donc essentiel d'agir en amont pour garder une longueur saine.

Cette zone abîmée n'impacte pas seulement les pointes mais aussi l'ensemble de la longueur. Disposer de pointes abimees fatigue l'ensemble du cheveu, le fragilisant d'avantage. Il est ainsi nécessaire de couper ses pointes de manière régulière en prévention pour éviter l'apparition de fourches. Une coupe toutes les 6 semaines d'environ 5 mm (voir moins) par mois, reste une pratique raisonnable qui permet de garder de la longueur tout en assainissant ses cheveux.

Pour se faire, il est essentiel de s'équiper du matériel adéquate, soit une paire de ciseaux de coiffure. L'aiguisement de ce type de matériel permet de respecter le cheveu et évite la réapparition de fourches ce qui n'est pas le cas avec d'autres paires de ciseaux.

Découvrez également quelques astuces pour garder vos pointes en bonne santé juste en cliquant ici !

un article écrit par Lady Beauty Swagg - http://ladybeautyswagg.blogspot.fr


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.