cheveux défrisés : le démêlage

cheveux défrisés : le démêlage

Le démêlage est une action importante dans la manipulation des cheveux. Il consiste à éviter l'apparition de noeuds dans les cheveux. Noeuds qui peuvent apparaitre "naturellement" dû à l'état des cheveux ou suite à de mauvaises manipulations.

Un bon démêlage permet d'avoir des cheveux plus faciles à manipuler et d'éviter la casse.

Plus la période de stretching est importante, plus le démêlage est essentiel mais tout aussi délicat, notamment au niveau de la ligne de démarcation.Le démêlage ne doit pas être fréquent mais doit se faire de manière occasionnelle, idéalement juste avant le shampoing pour faciliter le lavage des cheveux, et après le shampoing pour garder des cheveux démêlés, ce qui aidera l'entretien.

Un démêlage réussi c'est également un matériel particulier : les peignes à dents larges, les brosses en plastique à dents souples (type Tangle Teazer) sont les outils les plus respectueux pour le cheveu.

Toujours pour éviter de fragiliser la chevelure, il est important de pratiquer le démêlage sur des cheveux mouillés ou totalement secs.

Légèrement humidifiés à l'aide d'un spray démêlant (maison ou industriel ) suffiront à optimiser le démêlage.

Il est important de commencer par le bas, soit les pointes, toute en douceur et de remonter progressivement pour faire glisser les éventuels noeuds.

un article écrit par[b] Lady Beauty Swagg[/b] - http://ladybeautyswagg.blogspot.fr


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Bienvenue sur Zenaba.com utilise des cookies pour vous mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur Zenaba.com, vous en acceptez l'utilisation.