cheveux défrisés : le prépoo ou avant-shampoing

cheveux défrisés : le prépoo ou avant-shampoing

Le mot prepoo est la contraction du mot "pre" (avant) et "shampoo" (shampoing en anglais ). Comme son nom l'indique, il s'agit d'un procédé qui précède le shampoing et est essentiel à la protection et nutrition du cheveu.
Le prepoo a pour objectif de nourrir les cheveux et de les préparer au shampoing qui peut s'avérer fragilisant et asséchant pour les cheveux. De fait, cette étape est très appréciée des cheveux secs ou très secs.

Un prepoo peut être réalisé de différentes manières. La plupart du temps, le prepoo se caractérise par l'application d'un bain d'huile(s). Le bain d'huile se compose d'une seule ou plusieurs huiles et ou beurres végétaux sur l'ensemble des cheveux. L'application se fait sans contraintes et peut être constituée de n'importe quelle huile ou beurre végétale. Il est aussi recommandé d'appliquer ce bain d''huile sur le cuir chevelu afin de nourrir ce dernier pour éviter son assèchement lors du shampoing.Concernant de temps de pose, il n'y en a pas de spécifique, l'idéal étant de le laisser poser toute la nuit afin d'optimiser l'absorption de l'huile par les cheveux. La pose d'un bonnet en plastique ou du serviette chaude permettra également de favoriser l'efficacité grâce à l'action de la chaleur.

un article écrit par[b] Lady Beauty Swagg[/b] - http://ladybeautyswagg.blogspot.fr


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Bienvenue sur Zenaba.com utilise des cookies pour vous mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur Zenaba.com, vous en acceptez l'utilisation.