cheveux défrisés : le shampoing

cheveux défrisés : le shampoing

A l'origine, le mot shampoing est un mot indien qui signifie "masser" en hindi. Les premières utilisations étaient réalisées afin d'embellir et parfumer les cheveux. Aujourd'hui, le shampoing, en plus de ses objectifs cosmétiques, concourt au nettoyage des cheveux en retirant les graisses accumulées. Il sert également de conditionnement du cheveux selon son état.

Le shampoing peut être de différentes formes, solide, en poudre ou liquide. Ce qui n'a pas d'influence sur son efficacité. A l'heure actuelle, il existe une multitude de shampoing : volumateur, hydratant, réparateur, colorantTous sont destinés à un type de cheveu particulier. Pour exemple, un shampoing réparateur traitera des cheveux abîmés et cassants, un shampoing volumateur sera à destination de cheveux fins, ...
Dans le cadre de cheveux défrisés, l'essentiel est de disposer d'un shampoing doux, non asséchant. Pour respecter au maximum le cheveu, déjà abîmés par nature, il est conseillé d'éviter les shampoing contenant des sulfates, ces actifs nettoyants puissants, voire détergents. Pour être bénéfique, le shampoing doit être utilisé à une fréquence modérée pour éviter d'agresser les cheveux et le cuir chevelu. Pour les cheveux défrisés, se laver les cheveux une fois par semaine, à tous les 10 jours, est suffisant. Pour profiter au maximum des bienfaits d'un shampoing, il faut bien suivre la notice d'utilisation, et ne pas oublier certains gestes qui amélioreront son efficacité : - le massage du cuir chevelu (comme son origine l'indique) : doucement et par mouvements circulaires. Ceci permet de stimuler la circulation sanguine et favorise la santé et la pousse des cheveux;- le lavage des longueurs par écoulement de la mousse : il est déconseillé de frotter le reste des longueurs et des pointes lors du shampoing. Cela fragilise gravement le cheveu, - un seul sens de lavage : n'avoir qu'un seul sens de lavage permet d'éviter l'apparition de nœuds.
En plus des shampoing utilisés régulièrement, il est conseillé de réaliser un shampoing clarifiant tous les mois ou toutes les 6 semaines. Ce type de shampoing a pour objectif de débarrasser les cheveux des matières saturantes (comme les silicones), à long terme, ils peuvent étouffer les cheveux.

un article écrit par Lady Beauty Swagg - http://ladybeautyswagg.blogspot.fr


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Bienvenue sur Zenaba.com utilise des cookies pour vous mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur Zenaba.com, vous en acceptez l'utilisation.