cheveux défrisés : les protéines

cheveux défrisés : les protéines

Les proteines sont à l'origine de la structure du cheveux. Le cheveu naturel est composé de plus de 90% de keratine, sa principale proteine.

La présence des proteines permet ainsi de construire les cheveux et de le proteger des agressions exterieures liées à l'environnement ou bien même des manipulations multiples.

Les proteines agissent en comblant les brèches qui apparaissent en surface du cheveu. Ce qui permet de le gainer. Ce type de soin se caractérise par la présence d'actifs tels que la keratine (hydrolysée), le coenzyme Q10, ou encore les proteines de soie ou de soja.

Le manque de proteines se caractérise par des cheveux cassants, ternes et dévitalisés.

La réalisation du defrisage ou de tout autre traitement chimique casse cette structure par destruction de la keratine. Apporter des proteines régulièrement est essentiel à l'équilibre du cheveu lui apportant de la force et réduisant´donc la casse.

Ainsi, il est important d'apporter des proteines lors de ces moments :- avant et après tout "traitement" (défrisage, lisages, tresses, utilisation de la chaleur…), pour renforcer et réparer les cheveux;- après le shampoing pour reconstruire le cheveux régulièrement du fait des fragilisations quotidiennes.

un article écrit par Lady Beauty Swagg - http://ladybeautyswagg.blogspot.fr


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.