Menu

Poupée Kinky nous parle de ses cheveux crépus

Poupée Kinky nous parle de ses cheveux crépus
Poupée Kinky a accepté de répondre à mes questions concernant son aventure capillaire. Je suis tombée par hasard sur sa chaîne Youtube il y a quelques mois. J'ai tout de suite adhérer à son univers. Sa texture de cheveux est crépue et très volumineuse, comme beaucoup d'entre nous, ils sont plus souples devant mais le sont beaucoup moins derrière. Poupée Kinky alias Daniela est restée naturelle, jusqu'à ses 19 ans, l'age de son premier défrisage, l'expérience fut de courte durée à cause du coût de l'entretien bien trop élevé. En 2011, elle revient au naturel...

Pourquoi être revenu au naturel ?

Je suis revenue au naturel car le défrisage ne me correspondait plus. J’avais envie d’avoir les cheveux bouclés, volumineux, un peu comme le curl que j’ai pu faire, mais qui n’a pas fonctionné sur mes cheveux. J’ai décidé par la suite de faire des locks, et c’est là que j’ai découvert Youtube. De nombreuses filles portaient leurs cheveux naturels avec de jolies coiffures comme des twist out, braids out et j’en passe.

Je me suis dis, je veux la même chose et pourtant je n’y croyais pas trop mais par curiosité je me suis lancée dans cette aventure capillaire.

As-tu rencontré des difficultés dans ton aventure capillaire ?

Au début de mon aventure capillaire, en transition, j’ai porté des coiffures protectrices sur un an. Au fur et à mesure que mes cheveux crépus poussaient, je coupais les parties défrisées. Je ne connaissais pas vraiment mes cheveux. Conserver l’hydratation de mes cheveux était l’une des choses que j’ai eu du mal à gérer.

Trouver un salon de coiffure qui me satisfait, qui répond a mes attentes est difficile à trouver.

Quel est ta routine capillaire ?

Tout d'abord, mes cheveux ne sont pas une priorité, ils ne doivent pas m'empêcher de vivre ! Ma routine est simple ! Par contre quand je m'occupe de mes cheveux, à peu près toutes les 2 semaines, c'est le grand nettoyage ! Je les chouchoute.

Les grandes étapes : bain huile, shampoing , masque profond, hydratation & scellage.

Le bain d’huile je mélange avec les huiles que j’ai sous la main, huile d’olive, de carapate, coco, jojoba… ensuite je réalise un seul shampoing que je laisse posé 5 minutes sur mon cuir chevelu. Le masque profond est un ensemble de produit hydratant. Il se compose de différents produits, beaucou d’après shampoing , glycérine, huile de mon choix, un peu de protéine, quelques gouttes d’huiles essentielles.

J’aime utilisé de temps en temps les poudres indiennes, Rhassoul et Henné .

6

Tes produits phares ?

Le lait capillaire des Secrets de Loly et la crème coiffante de Entwine.

Comment te coiffes-tu au quotidien ?

Contrairement à ce que l'on pense, une coupe courte ne s'entretient pas facilement, il faut la mettre en forme chaque matin !

Les Rajouts, j'en fais quelquefois, mais c'est long ! La flemme ! Le plus rapide pour moi, et ce qui se rapproche le plus du côté naturel, c'est le crochet braid, j'aime beaucoup cette coiffure parce qu'elle permet d'entretenir ses vrais cheveux, je le garde 1 mois grand maximum.

Sinon, je réalise essentiellement des coiffures protectrices avec mes cheveux.

D'après ton expérience, quels conseils donnerais-tu à celles qui veulent garder les cheveux au naturel ?

Revenir au naturel  est un choix personnel, il ne faut surtout pas faire comme son voisin.

Peu importe les produits, il faut apprendre à connaître son cheveu en testant différentes méthodes.

Merci à Poupée Kinky !

Voir sa chaîne YouTube

Enregistrer

Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE
  • Les commentaires ne sont pas fait pour échanger avec les coiffeuses qui ne seront pas notifiées contrairement aux messages privés
  • Langage html interdit
  • Smileys non supportés
  • Tout commentaire ne respectant par notre charte sera supprimé
D'autres articles peuvent vous intéresser...