Cheveux défrisés

LE DÉFRISAGE : BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?

Je suis sûre que vous êtes nombreuses chères lectrices à avoir pensé à vous faire défriser les cheveux. Peut-être que la plupart d’entre vous ont même déjà franchies le pas. Mais saviez-vous que le défrisage comporte des risques ? Et de gros risques même ! Voici un article pour vous mettre en garde et vous aidez, si vous le souhaitez toujours, à réussir votre défrisage.

cheveux défrisés : couper ses pointes

L'utilisation de la chaleur, les manipulations en tout genre, les frottements à des tissus sensibilisant, ou tout simplement le vieillissement naturel du cheveu, conduisent indéniablement à des cheveux abîmés. Etat qui se manifeste principalement par des cheveux secs et cassants mais aussi par le phénomène de fourches, ou en d'autres mots, les pointes abîmées.

cheveux défrisés : les protéines

Les protéines sont à l'origine de la structure du cheveux. Le cheveu naturel est composé de plus de 90% de kératine, sa principale protéine.

cheveux défrisés : les soins sans rinçage

Bien souvent méconnus ou négligés, les soins sans rinçage, ou leave in conditionner, sont des soins à part entière qui viennent compléter l'action du soin profond préalablement appliqué.

cheveux défrisés : après-shampoing ou soin profond

L'application d'un après-shampoing (ou soins profond) est l'étape inévitable d'une routine capillaire. Cette étape représente le moment durant lequel les cheveux peuvent bénéficier en profondeur des nutriments et actifs nécessaires à leur bon équilibre.

cheveux défrisés : le shampoing

A l'origine, le mot shampoing est un mot indien qui signifie "masser" en hindi. Les premières utilisations étaient réalisées afin d'embellir et parfumer les cheveux. Aujourd'hui, le shampoing, en plus de ses objectifs cosmétiques, concourt au nettoyage des cheveux en retirant les graisses accumulées. Il sert également de conditionnement du cheveux selon son état.

cheveux défrisés : le prépoo ou avant-shampoing

Le mot prepoo est la contraction du mot "pre" (avant) et "shampoo" (shampoing en anglais ). Comme son nom l'indique, il s'agit d'un procédé qui précède le shampoing et est essentiel à la protection et nutrition du cheveu. Le prepoo a pour objectif de nourrir les cheveux et de les préparer au shampoing qui peut s'avérer fragilisant et asséchant pour les cheveux. De fait, cette étape est très appréciée des cheveux secs ou très secs.

cheveux défrisés : le démêlage

Le démêlage est une action importante dans la manipulation des cheveux. Il consiste à éviter l'apparition de noeuds dans les cheveux. Noeuds qui peuvent apparaitre "naturellement" dû à l'état des cheveux ou suite à de mauvaises manipulations.

Hydrater les cheveux crépus

Pour maintenir la longueur des cheveux, les cheveux doivent être en bonne santé. Le cheveu crépu est sec de nature, il faut l'hydrater au maximum de façon régulière si vous souhaitez atteindre votre objectif.

7 trucs et astuces pour protéger ses pointes cet hiver !

De longs cheveux sains et brillants ! Le rêve de la plupart d’entre nous ! Entre rêve et réalité, il y a parfois un monde, on a cette impression que les cheveux crépus ne poussent pas. Ce qui est complètement faux ! Les cheveux poussent bel et bien ! Le seul problème est qu’ils se cassent au niveau des pointes, d’où la perte de longueur.. L’hiver approchant, voici quelques astuces pour y faire face et limiter les pertes !

C'est quoi ses minuscules noeuds sur mes longueurs...?

Ses minuscules noeuds que l'on peut retrouver parfois sur tout un cheveu sont causés par un entortillement des cheveux sur eux même. C'est un problème redoutable, qui mine le moral de toutes les naturalistas, à la recherche de solutions miraculeuses. Le noeud fragilise le cheveu, qui devient un point de rupture, le seul moyen d'éradiquer ce fléau est de couper les noeuds avec votre jolie paire de ciseaux. Vous avez 2 solutions : Vivre avec ou les éviter !

8 CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX À L’APPROCHE DE L’ÉTÉ

L’été arrive ! Les beaux jours reviennent et si, comme moi, vous avez envie de vous prélasser au soleil, surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre peau mais aussi de vos cheveux ! Et qui dit cheveux crépus ou frisés, dit grandes précautions. Sinon gare à la crinière indomptable et terne à la rentrée ! Voici donc 8 règles d’or pour prendre soin de votre tignasse cet été !

6 conseils pour des cheveux crépus longs et en bonne santé !

Après plusieurs années de locks, voilà 2 ans que j'ai retrouvé mon nuage. J'ai mis en place une routine simple sans utiliser trop de produits. Dans cette vidéo, j'énumère 6 points qui m'ont aidé à maximiser la croissance de mes cheveux crépus.

à voir également...


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.