Menu

SWIMMA CAPS : LES PREMIERS BONNETS DE BAIN POUR CHEVEUX AFROS !

SWIMMA CAPS : LES PREMIERS BONNETS DE BAIN POUR CHEVEUX AFROS !
Alléluia ! Nos prières ont été entendues mesdames ! Nous et nos superbes cheveux afros, nous allons enfin pouvoir aller à la piscine sereinement grâce aux bonnets de bain de la marque Swimma. Ce sont les premiers bonnets de bain spécialement dédié à notre tignasse.
Sommaire

Nous avons toutes connu cette situation délicate à la piscine : l'enfilage du bonnet bain. Même si cette opération est compliqué pour tout le monde, il s'avère que lorsque nous avons les cheveux crépus et frisés , elle l'est d'autant plus. En effet, il n'est pas facile de faire rentrer notre tignasse ou nos tresses dans ce tout petit bout de plastique. Heureusement, pour nous venir en aide, la photographe sud africaine Nomvuyo Treffers a eu l’idée de créer Swimma, une marque de bonnet de bain avec des tailles différentes, spécialement adaptées aux cheveux et aux coiffures afros volumineuses comme les tresses, les vanilles ou les dreadlocks. Commercialisée en Afrique du sud, Swimma est la première marque de bonnet de bain pour les cheveux afros. Vous pouvez également vous en procurer sur le site internet officiel juste ici : http://swimma.co.za/wp3/

DES BONNETS POUR PROTÉGER LES CHEVEUX

Étudiés et pensés pour nous, les bonnets de bain Swimma marquent un véritable tournant dans le monde la beauté afro. Cet accessoire indispensable pour la piscine évolue grâce à la motivation et au ras le bol de Nomvuyo Treffers. cette jeune femme a lutté pour trouver un bonnet de bain conforme à ses cheveux et a donc décidé de créer sa propre marque de bonnet de bain : «J’ai commencé à me demander comment un pays comme l’Afrique du Sud, avec la démographie que nous avons, nous n’avons pas un produit comme celui-ci pour les Noirs», confie la créatrice.Maman de deux petites filles, Nomvuyo Treffers a pensé à toute la famille en créant également une gamme pour les enfants. De plus, les bonnets de bain Swimma Caps sont fabriqués avec un matériau en silicone épais pour éviter d’endommager les cheveux naturels et les protègent des produits chimiques, notamment du chlore, utilisés dans la piscine.

ACCEPTATION DE SOI

Nomvuyo Treffers travaille avec des écoles à Cape Town et à Johannesburg pour fournir les bonnets Swimma Caps aux élèves. Toujours dans une optique de normaliser et décomplexer la peau noire et les cheveux crépus, Swimma Caps a offert à Treffers l’opportunité d’enseigner à des jeunes filles d’accepter le volume de leurs cheveux afros et de leurs couleurs de peau. Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour la beauté afro !

ALORS À L'EAU !Enregistrer

Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE
  • Les commentaires ne sont pas fait pour échanger avec les coiffeuses qui ne seront pas notifiées contrairement aux messages privés
  • Langage html interdit
  • Smileys non supportés
  • Tout commentaire ne respectant par notre charte sera supprimé
D'autres articles peuvent vous intéresser...