Menu

Coiffure Chrono : Co wash + Blow dry en 2 heures !

co wash blow dry
Le Co Wash est une méthode très répandue chez les personnes aux cheveux naturels. En été, il fait chaud, on transpire beaucoup et on ressent l'envie de se laver les cheveux plus fréquemment qu'à l'accoutumé, idem après le sport ! Le co-wash est là pour vous ravir ! Il permet de se laver les cheveux entre deux shampoings sans les décaper, en utilisant un après-shampoing ou un masque.
Sommaire

Le Co-Wash est également très utilisé par des personnes qui ont les cheveux secs, à la place du shampoing, elles utilisent un après-shampoing ou un masque. Vous allez me dire..est-il possible de laver ses cheveux avec un après-shampoing ! Et bien si, celui-ci contient également une base lavante qui permet de nettoyer le cheveu en douceur. C'est la méthode No-poo inventée par Lorraine Massey !

Personnellement je suis plus une adepte du Low poo, qui consiste à espacer ses shampoings, il est important de laisser respirer son cheveu, en enlevant tous les résidus de produits, pour cela il faut un shampoing clarifiant.

Voici les étapes du co-wash :

1 - La veille, j'ai démêlé mes cheveux, à l'aide du soin sans rinçage, le lait capillaire "Smoothie Ananas" de la gamme "les secrets de Loly" pour gagner du temps le lendemain.

2 - Pour faciliter le lavage, je réalise de grosses nattes sur la tête entière.

via GIPHY

3 - Je passe mes cheveux sous l'eau, j'essore et j'applique mon après-shampoing (ou un masque).

J'utilise depuis cet été un produit de la marque Osannaa, le "Detangling Co-wash" formulé spécialement pour le co-washing comme son nom l'indique. Voici sa composition : Huile de coton, huile de Marula Seed, originaire d'Afrique du Sud, huile de macadamia, l'huile de noix de coco, l'huile de jojoba, panthénol, Amino Acids Silk & Phyto kératine à strengten cheveux, jus d'Aloe Vera. Tout un tas d'huile que j'aime utiliser dans ma routine, un mélange équilibré pour un renforcement de la fibre capillaire et une bonne hydratation !

via GIPHY

4 - Pour maintenir l'hydratation de mon cheveu, j'utilise un soin sans rinçage. J'ai choisi le Cocktail Curl Remedy des Secrets de Loly (Oui, j'aime beaucoup cette marque !, je ne suis payée pour ça)

via GIPHY

5 - Je scelle l'hydratation avec un beurre végétale (ou une huile, c'est vous qui choisissez) J'ai opté pour le Beurre de karité de la marque Noireônaturel. Le beurre va lisser les écailles et empêcher l'évaporation de l'eau.

via GIPHY

6 - Je passe au coiffage !

via GIPHY

via GIPHY

La vidéo ci-dessous :

Et vous comment faites-vous votre co-wash ?

Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE
  • Les commentaires ne sont pas fait pour échanger avec les coiffeuses qui ne seront pas notifiées contrairement aux messages privés
  • Langage html interdit
  • Smileys non supportés
  • Tout commentaire ne respectant par notre charte sera supprimé
D'autres articles peuvent vous intéresser...