Comment j'entretiens mes Box Braids ?

soins des braids

Vous cherchez une idee de coiffures. Les box braids sont des jolies tresses réalisées avec des extensions de cheveux. Je me suis rendue dans un salon de coiffure spécialisé dans les cheveux afro.

Se coiffer les cheveux seule peut par moment être fatiguant surtout pour les bras. Mais pour les femmes noires en général, les personnes au cheveux crepus ou aux cheveux frises ou boucles. Il n'est pas évident de trouver un bon salon de coiffure, encore plus lorsque l'on habite en province, que ce soit pour une simple coupe de cheveux , un brushing ou un soin des cheveux.

Si vous ne pouvez pas vous rendre chez le coiffeur, optez pour une coiffeuse a domicile : lien vers page zenaba

Les coiffures protectrices peuvent être réalisées sur n'importe quel nature de cheveux, cheveux epais, ou cheveux fins, crepu, raide quelques soit la longueur de cheveux, (un minimum tout de même de 3 ou 4 cm) pour éviter de trop tirer sur les racines, toute l'année, Printemps-été comme Automne-hiver. Je déconseillerai de le faire sur cheveux defrises car la fibre capillaire a été fragilisé par le defrisage, un procédé qui requiert l'utilisation de produits chimiques. J'ai peur que les box braids soient plus une coiffure destructrice, même avec avec des soins adaptés.

Cette coiffure africaine nécessite de maintenir sa routine capillaire, ne vous laissez pas aller, s'il vous plaît. L'avantage par rapport à un tissage ou une perruque, est que vous gardez un accès à votre cuir chevelu, celui peut respirer.

L'inconvénient, le poids des tresses qui peuvent abîmer vos cheveux en créant une traction sur les racines, si le/la coiffeur(se) a trop tiré lors du coiffage, la conséquence peut être désastreux et provoquer une chute de cheveux, notamment au niveau des tempes.

Gardez une routine ! Prendre ses soin des ses cheveux au quotidien :

De plus le phénomène d'assèchement est accentué par les meches qui pompent l'eau, alors vaut mieux ne pas sauter cette étape, pour éviter d'avoir de mauvaises surprises, lors du retrait des rajouts ! On continue d'hydrater sa chevelure au quotidien.

Pour mon soin au quotidien, j'ai mis dans un spray /

- de l'Eau de Rose

- de la Glycérine

- de la Vitamine E

- et dune huile vegetalel'huile de Pépin de Raisin

Vous pouvez adapter la recette à vos besoins, en modifiant les huiles vegetales, il y en a tellement, pourquoi se limiter ?

Si vos cheveux sont secs par exemple vous pouvez mettre de l'huile d'amande douce, pour stimuler la pousse des cheveux, de l'huile de ricin, pour reparer vos cheveux cassants, l'huile de coco...

Le shampoing hebdomadaire ou bi-mensuel :

Se laver les cheveux n'est pas exclu ! Les shampoings du cuir chevelu sont vitales pour celui-ci pour le débarrasser de tous résidus et exclure les demangeaisons qui peuvent être creer par les rajouts Pas besoin de frotter les longueurs, n’hésitez pas à rincer abondamment vos cheveux pour les hydrater. Par la suite, appliquez votre après-shampooing ou un masque comme à votre habitude, laisser poser quelques minutes et rincer.

Pourquoi un apres-shampoing ?

Si celui-ci n'est pas complètement dissous après le rinçage, ce n'est pas grave, il va agir comme une creme nourrissante, ce qui n'est pas le cas du shampoing qui va assecher vos cheveux.

Alors l'inconvénient quand on lave ses braids, c'est qu'elles s'imprègnent d'eau, elles vont s'alourdir ! Je vous laisse imagine le poids qu'elle font à ce moment là surtout, si elles sont longues ! Relevez vos braids rapidement vers le haut, pour éviter la traction sur les bulbes, à moins que vous rêviez d'avoir un cou musclé et en prime une belle chute de cheveux ! En conclusion, attention aux cheveux mouillés avec rajout !

Et vous comment vous entretenez vos braids ?


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.