Locks

La poussière incrustée dans les locks

La poussière est un vrai fléau pour nos locks, elle rend nos cheveux ternes. Pour des locks saines et brillantes, il faut adopter de bonnes habitudes au quotidien.

QUELS PRODUITS POUR ENTRETENIR SES LOCKS ?

Vous avez envie d’avoir de belles locks, mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article est fait pour vous ! Mais tout d’abord, petite mise à niveau pour les débutantes qui ne sauraient pas ce que sont les locks. Il s'agit d'une coiffure spéciale qui consiste à laisser s’emmêler naturellement ses cheveux par mèches plus ou moins épaisses. Très populaire chez les adeptes de jah, une religion qui a pour messie Hailé Sélassié 1er d Éthiopie, le port de cette coiffure était donc religieux mais s'est démocratisé avec le temps notamment grâce à des icônes du reggae comme Bob Marley. Elle est ensuite devenue universelle. Malheureusement, les locks ne sont pas simples à obtenir. Pour entreprendre leur démarrage, il faudra suivre un véritable rituel. Il en va de même pour leur entretien. C’est pour quoi, dans cet article, je vous propose de découvrir le top des produits pour une longévité optimale des locks.

Reprise des racines : le latching ou le crochet

Cette méthode est destinée aux cheveux lisses ou bouclés. Pour les cheveux crépus, elle est utilisée pour réparer les locks endommagées ou en interlocking (En attendant de reprendre les locks en twistant).

Reprise des racines : le twist

Cette méthode est simple à réaliser et idéale pour garder des locks uniformes et même épaisseur sur toute la longueur.

Le latching

Cette méthode est conseillé pour les personnes qui veulent obtenir des locks rapidement. Il s'agit de faire des nœuds soit à la main, soit à l'aide d'un instrument que l'on appelle un latch-hook, une sorte de crochet.

TOUT SAVOIR SUR LES SISTERLOCKS

Elles font de plus en plus d'adeptes, les sisterlocks sont en passe de devenir de véritables indispensables de notre répertoire capillaire. Elles se sont d'ailleurs fait une place de choix sur les réseaux sociaux où elles pullulent. Face à cet engouement je vous propose d'en découvrir un peu plus sur cette coupe de cheveu afro.

FAUSSES LOCKS : COMMENT SAUTER LE PAS ?

Je suis sûre que vous êtes nombreuses à avoir rêver d'avoir des locks, sans pour autant sauter le pas. Suis-je prête à franchir le cap ? Ou ai-je simplement envie d'un peu de changement ? Arrêtez de vous tourmentez, il existe une solution pour les frileuses qui n'osent pas encore adopter de vraies locks. La meilleure alternative est sans aucun doute les fausses locks. Je vais alors vous expliquer en détail comment en faire et surtout comment les entretenir.

4 SALONS DE COIFFURE SPÉCIALISÉS DANS LES LOCKS

Il est normal d'avoir envie de prendre un peu de temps pour soi, et se rendre dans un salon de coiffure avec une atmosphère conviviale et chaleureuse est un moment très agréable pour se faire chouchouter, que ce soit pour une nouvelle coupe, des soins capillaires, des conseils personnalisés selon votre type de cheveu ou même juste un shampooings, d'autant plus si vous êtes entre les mains d'un bon coiffeur afro ou d'un visagiste. Il n'est pas facile de trouver un salon de coiffure qui s'y connaisse en cheveux crépus. Si vous vous rendez dans un simple salon de coiffure mixte ou non spécialisé, vous ne serez pas déçu, votre chevelure ne ressemblera plus à rien. Cela relève véritablement du miracle de trouver un bon salon de coiffure afro et lorsqu'il s'agit de trouver un spécialiste en dreadlocks, c'est encore plus chaotique. Alors pour ceux et celles qui ont envie d'avoir cette coupe de cheveux, je vous propose une liste de salons de coiffure spécialisés dans ce domaine.

Vanilles ou Twist

Vous pouvez commencer vos locks par des twist ou de vanilles. Avec cette méthode, vous décidez de la taille de vos dreadlocks, alors qu'avec la méthode Freeform, c'est la nature qui décide pour vous.

7 choses à savoir avant de faire des dreadlocks

Les dreadlocks...c'est une coiffure magnifique ! Vous bavez depuis des mois ou des années devant les photos de ceux qui ont sauté le pas ? Vous n'osez pas vous lancer dans cette coiffure pour de nombreuses raisons, la mise en place, l'entretien...etc Je vous donne 7 informations à savoir avant de prendre votre décision...


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.