PEAU NOIRE : COMMENT AVOIR UN JOLI TEINT ?

PEAU NOIRE : COMMENT AVOIR UN JOLI TEINT ?

Entre irritations naturelles, produits non adaptés et météo, notre peau est mise à rude épreuve chaque jour. Confrontée au quotidien à diverses agressions, elle doit être entretenue avec sérieux. Quelques soit sa couleur, nous nous devons d'en prendre soin avec des produits naturels. Grâce à cet entretien assidu, vous pourrez alors espérer obtenir un teint uniforme sans tache, sans coudes noirs et genoux noircis. Dans cet article, je vais donc vous donner quelques conseils pour avoir un joli teint marron.

LES PARTICULARITÉS DE LA PEAU NOIRE

Que vous ayez la peau de couleur cannelle, miel ou ébène, la peau noire possède plusieurs atouts : épaisse, tonique et bien vascularisée, le temps qui passe n'y imprime presque pas sa marque. Ridules et rides sont rares et les femmes à la peau foncée ont tendance à paraître plus jeune que leur âge. La mélanine constitue un écran naturel, qui les protège des rayons nocifs du soleil, et freine le vieillissement. Mais la peau noire est également extrêmement sensible. Le stress, les changements hormonaux, la pollution, l'eau calcaire ou un trop faible ensoleillement sont autant d'agressions à contrer car les conséquences peuvent être très gênantes : pores bouchés, points noirs, boutons ou encore taches. Ces dernières sont d'ailleurs très difficile à effacer. De plus, le ralentissement du renouvellement cellulaire et l'accumulation de cellules mortes rendent le teint grisâtre voire cendré. Certaines femmes se retrouvent alors avec une pigmentation inégale. Le nez et les joues deviennent plus claires tandis que le menton et le front se font 

UNE BONNE HYDRATATION

Pour éviter tous ces désagréments, vous devez respecter différentes règles pour avoir une peau saine et un teint lumineux parfait pour avoir bonne mine. Tout d'abord, afin d'éviter la peau de crocodile, il faut bien hydrater votre peau. Le matin, masser votre visage avec une noisette d'huile vegetale de votre choix. Il s'agit de bien la choisir en fonction de votre type de peau. Appliquez ensuite une creme de jour  hydratante. La creme est optionnelle mais elle est un must si vous avez la peau tres seche. Le soir, utiliser seulement votre huile vegetale ( Huile de jojoba, huile d'amande douce...). Il faut adapter les produits selon votre type de peau, peau seche, peau sensible.

dame Zenaba creme visage

MANGER ÉQUILIBRÉ

Je ne vous apprends rien en vous disant qu'une alimentation saine, à une incidence sur vos organes internes et votre poids, mais également sur votre peau. Sans vous en rendre compte, ce que vous ingérez exerce une influence sur votre peau. Il faut donc manger sainement et ainsi consommer un maximum de fruits et de legumes par jour. Si vous voulez vous débarrasser de votre acné par exemple, vous pouvez consommer de la tomate ou des aliments contenant beaucoup de zinc. Optez pour les baies aux couleurs vives, telles que la cerise et le bleuet qui sont tres riches en antioxydants, si vous voulez atténuer les imperfections et avoir un joli grain de peau. Enfin, les molécules lipidiques contenues dans le riz, contribuent à préserver l’hydratation de la peau. Alors n'hésitez pas à en manger.

dame Zenaba boire de l eau

BOIRE BEAUCOUP D'EAU

Pour avoir une belle peau, il faut boire de l’eau. Certains spécialistes préconisent de boire au moins un litre et demi d’eau par jour. Mais le plus important est de boire régulièrement. Ne vous fixer pas d'objectif. La sensation de soif survient uniquement quand l'organisme est en manque. Il est donc prudent de devancer cette sensation en buvant de petites gorgées et tout au long de la journée, de préférence en dehors des périodes de digestion.

dame Zenaba masque beaute

ROUTINE BEAUTÉ

Comme dit précédemment pour garder une peau hydratée il faut veiller à se laver la peau le matin et soir avec un produit assez adapté à votre type de peau pour enlever les impuretés. Vous pouvez utiliser une eau micellaire ou simplement de l'eau froide, c'est un excellent anti-rides naturel. Petit astuce beauté : faîtes au moins une fois par semaine un beau masque de beauté pour nourrir votre peau. Enfin il est important d'avoir un bon rythme de sommeil et dormir suffisamment. Cela aura un effet immédiat sur l'éclat de votre peau.

Avant de vous maquiller et unifier votre teint avec des produits adaptés, non-comédogène ou végan, prenez le temps de prendre soin de votre peau. Le maquillage doit sublimer votre beauté naturel, votre peau doit respirer, donc n'ayez pas trop la main lourde sur le fond de teint compact oui fluide.

Le soir, après votre douche, appliquez une crème hydratante ou nourrissante selon que vous ayez une peau sèche ou une peau sensible avec une huile végétale comme le jojoba.

Le démaquillage est la base de votre rituel pour le visage, utiliser un démaquillant sous la forme que vous préférez, lotion ou gel moussant ou même une huile végétale puis rincez.

Appliquez une lotion tonique toujours sur une peau propre pour rétablir le pH et selon le type de peau, peau normale, peau mixte ou peau grasse, choisissez un sérum qui ciblera votre problème cutané et terminer par une crème hydratante.

ASTUCES NATURELLES POUR UNIFIER LE TEINT

Si vous désirez avoir un joli teint, vous pouvez également miser sur les produits naturels. En plus de savoir ce que vous mettrez sur votre peau, cela vous permettra d'utiliser moins de maquillage. C'est votre peau qui vous remerciera de la laisser respirer et de ne pas l'agresser. Reste à savoir les ingrédients que vous pouvez sélectionner :

- Le citron : la vitamine C contenu dans cet agrume permet d'obtenir un léger éclaircissement de la peau. Si vous avez des tâches brunes, cela peut vous permettre de les atténuer, et donc, d'unifier votre teint.

- La tomate : elle permet de réduire les rougeurs ainsi que les taches sur la peau, et aide également à la régénération des cellules. Suivant la manière de l'application, vous pouvez également obtenir un effet tonifiant.

- Le raisin : c'est un excellent exfoliant.

- Le thé à la camomille : ici, ce sont ces propriétés hydratantes et purifiantes qui sont intéressantes.

- Si vous cherchez des recettes maison avec les ingrédients dont nous venons de parler, nous avons une adresse à vous communiquer. Pour unifier son teint naturellement, c'est ici que vous devez regarder. Vous verrez que la préparation ne demande pas beaucoup de temps.

N'hésitez pas à partager vos tips pour avoir un joli teint dans les commentaires !


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.