5 BIENFAITS DU BEURRE DE KARITÉ

0

5 BIENFAITS DU BEURRE DE KARITÉ

Le beurre de karité est reconnu pour avoir de nombreuses vertus pour notre corps. Cheveux, peau, vergetures, cet ingrédient miraculeux peut se révéler être un véritable allié dans votre routine beauté. Voici alors quelques conseils pour utiliser le beurre de karité et faire de vous une déesse !

Il embellit les cheveux

Le beurre de karité embellit votre chevelure. Si vous vous en servez pour faire un masque, vous constaterez que votre tignasse est plus brillante, moins sèche et surtout, qu'ils poussent plus vite. En effet, le beurre de karité est très efficace sur les pointes sèches. Son application régulière évite qu'elles deviennent fourchues trop rapidement. Vous pouvez également l'utiliser sur l'ensemble de votre chevelure, afin d'empêcher son dessèchement ou lorsque vous vous servez de vos appareils chauffants.

Il protège des rayons UV et du froid

Le beurre de karité peut se révéler être un incroyable protecteur solaire pour votre peau. Cet ingrédient agit comme une crème solaire en protégeant des UV ou soulage les coups de soleil. De plus il peut être utiliser pour lutter contre l'eczéma ou le psoriasis. Il adoucit immédiatement, apaise et surtout, protège tous les types de peaux. Il faut l'utiliser quotidiennement. Garanti sans allergies ! De plus, il s'avère être un véritable baume à lèvre. Pour cicatriser vos lèvres gercées hiver comme été, il est également une excellente base pour votre rouge à lèvres.

Il nourrit et hydrate la peau

Cela semble donc logique que le beurre de karité est un incroyable hydratant pour votre peau. Il nourrit, hydrate et assouplit les zones sèches du visage mais également du corps (genoux, coudes…). En cas de déshydratation intense, il répare et apaise. Autre avantage : il pénètre l’épiderme en profondeur et assure une hydratation durable.

C'est un anti-oxydant

Pour les seniors, le beurre de karité est un parfait anti-oxydant qui préserve et répare les plus âgées, usées par le temps. Pour les peaux matures, il lutte efficacement contre les rides et le vieillissement cutané. Il semblerait que ce produit stimule et régénère les cellules.

Il aide à éviter les vergetures

Adieu peau d'orange et vergetures ! Le beurre de karité va devenir votre meilleur ami sans vous avez tendance à avoir des vergetures facilement. Eh oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir la peau élastique. En effet, il va corriger ces petits défauts jugés très disgracieux. Parce que les vergetures sont logées dans la deuxième couche de la peau, il n'y a rien qui les fera disparaître complètement, mais la crème de beurre de karité les atténuera, les réduira en taille et les rendra de la même teinte que la peau. Ce qui les rendra pratiquement invisibles.


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Bienvenue sur Zenaba.com utilise des cookies pour vous mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur Zenaba.com, vous en acceptez l'utilisation.