5 IDÉES DE COIFFURES PROTECTRICES POUR CET ÉTÉ

5 IDÉES DE COIFFURES PROTECTRICES POUR CET ÉTÉ

L'été approche à grand pas et le beau temps est déjà là. Il est donc grand temps de penser à proteger vos cheveux des agressions du soleil et du sable pour les plus chanceuses. Et pourquoi ne pas opter pour une coiffure protectrice ? Chignon, tresses, vanilles, voici quelques idees coiffures à adopter cet été. C'est parti !

Mais tout d'abord, petit cours de rattrapage pour les débutantes : mais qu'est-ce qu'une coiffure protectrice ? C'est une coiffure qui va vous permettre d'éviter de manipuler vos cheveux et ainsi les laisser se reposer quelques jours, semaines ou un mois. De plus, elle va maximiser la pousse de vos cheveux. En effet, moins un cheveu est manipulé, moins on prend le risque de le fragiliser et de freiner éventuellement sa pousse. La coiffure protectrice porte bien son nom. Et pour celles qui n'ont vraiment aucune inspiration, voici quelques idees pour passer un été tranquille, sans -trop- vous préoccuper de votre tignasse.

LE CHIGNON

Pour celles qui n'ont vraiment pas de patience ou qui ne sont pas encore bien entraîner dans le domptage de poils de tête, optez pour une chignon. Très facile à faire, cette coiffure va protéger vos pointes et vos longueurs. Accessible à toutes personnes ayant les cheveux mi-longs minimum ce sera l'occasion de laisser vos cheveux souffler. De plus, le chignon peut s'adapter à tous les types d'occasion : travail, soirée ou encore après-midi plage, le chignon peut être porter haut ou bas en fonction de votre humeur et de vos envie.

LES VANILLES PLATES OU LES GHANA BRAIDS

Pour celles qui n'ont vraiment pas de temps, préférez les vanilles plates ou les ghana braids. Facile à réaliser et à maintenir, ces deux coiffures sont à la fois élégante et passe-partout. Vous pourrez ainsi adaptez votre style en fonction de vos cheveux : style chic ou street-wear, soyez au top tout l'été !

LES EXTENSION A CLIPS

Les extensions à clips sont faciles d’utilisation. Vous allez placer vos mèches d'extensions à clip de texture crépues pour que ça se fonde parfaitement avec vos cheveux pour un rendu ultra naturel. Le point positif, c'est qu'elles se placent en 5 minutes chrono. Elles sont pratiques autant pour une coiffure protectrice ou quand vous êtes en mal d'inspiration.

LES FAUSSES LOCKS

Quoi de mieux que des locks pour avoir une coiffure protectrice durable ? Par contre, ne les garder surtout pas plus d'un mois. Pensez également à ne pas trop les serrer en racine pour éviter les grosses tractions. Ne mettez pas non plus des rajouts trop lourds si vous ne voulez pas abîmer vos racines ou vous retrouvez avec une perte de cheveux importante, voire des trous.

LES CROCHETS BRAIDS

Les crochets braids vous permettent d'avoir une coiffure qui se rapproche de votre afro, pour un effet très naturel. Le tout étant de choisir une texture de mèches qui ressemble à vos cheveux, cela sera une parfaite coiffure protectrice pour cet été !

ET VOUS, QUELLE SERA VOTRE COIFFURE POUR CET ÉTÉ ?


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.