8 CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX À L’APPROCHE DE L’ÉTÉ

8 CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX À L’APPROCHE DE L’ÉTÉ

L’été arrive ! Les beaux jours reviennent et si, comme moi, vous avez envie de vous prélasser au soleil, surtout n’oubliez pas de prendre soin de votre peau mais aussi de vos cheveux ! Et qui dit cheveux crepus ou frises, dit grandes précautions. Sinon gare à la criniere indomptable et terne à la rentrée ! Voici donc 8 règles d’or pour prendre soin de votre tignasse cet été !

1. BIEN LES PRÉPARER AU SOLEIL

A l’arrivée des beaux jours, la routine capillaire des cheveux crépus doit être adaptée pour qu'ils ne souffrent pas durant l’été. Alors ne vous y prenez pas à la dernière minute et préparez en amont vos cheveux. Avant les journées chaudes, ils ont besoin d'être préparés à supporter le soleil, le sel marin ou encore le chlore de la piscine. D’autant plus que les cheveux crepus sont fins, et ont une nature seche et cassante. Il faut donc bien les hydrater toute l'année, et particulièrement à l'approche de la belle saison. N’hésitez donc pas à faire des masques nourrissants ou encore des bains d'huile spécial cheveux afros : Cela leur apportera toute l’hydratation nécessaires pour supporter les épreuves qui les attendent.

2. ARRÊTEZ LES APPAREILS CHAUFFANTS

Même si cela semble évident, il est vivement conseillé d’arrêter d’utiliser à outrance vos appareils chauffants durant cette période, Si vous avez envie de vous faire belle pour vos folles soirées, optez plutôt pour un bel afro et non pour un lissage. Eh oui, vous cheveux aussi sont en vacances alors laissez les un peu tranquilles et évitez d’approcher une quelconque source de chaleur d’eux. Le soleil se charge d’ores et déjà de les cramer !

3. LES HUILES SONT VOS MEILLEURES ALLIÉES

Afin de protéger au mieux vous cheveux du soleil, dégainer vos huiles ! Surtout avant une exposition prolongée au soleil. Les huiles de coco ou de jojoba sont idéales pour leur fluidité, leur parfum solaire et, le plus important, l'hydratation qu'elles apporteront à votre précieuse touffe. Pour celles qui trouvent que les huiles alourdissent leurs cheveux, pas de panique, vous pouvez optez pour un lait capillaire adapté à vos bouclettes. Évidemment, que ce soit des huiles ou du lait, il faudra appliquer ces produits sur vos longueurs et vos pointes et non pas sur vos racines.

4. FAÎTES DES COIFFURES PROTECTRICES

Dur de résister à l’envie de faire un petit plongeon dans la piscine pour se rafraîchir. Mais avant de se mouiller la tete, privilégiez une coiffure protectrice comme une ou plusieurs tresses. Cela évitera les nœuds et les frisottis au séchage, et donc d’avoir des cheveux cassant. D’autant plus que cela vous permettra de rester au top sur vos photos de vacances !

5. PORTEZ DES FOULARDS OU DES CHAPEAUX

Si l’envie vous prend de vous balader et de visiter un peu les alentours, n’oubliez pas d’apporter votre chapeau, un bandeau ou encore un foulard. En plus de vous donnez un look d’enfer, ces différents accessoires protégeront vos cheveux tout au long de la journée.

6. LAVEZ-VOUS LES CHEVEUX RÉGULIÈREMENT

Après une journée riche en émotions, l’étape indispensable est le lavage de votre tête. Dans votre valises n’oubliez surtout pas d’embarquer un shampoing doux, adapté à votre type de cheveux, pour nettoyer votre tête du sel de mer ou du chlore de la piscine ! Massez les délicatement pour ne pas les abîmer.

7. L’APRÈS-SHAMPOING POUR LIMITER LA CASSE

Gare cependant à ne pas abuser du shampoing ! Une fois votre journée terminée, si vous n’êtes pas d’humeur ou si vous estimez qu’une shampoing est de trop, optez pour un co-wash. Il vous suffira de rincer abondamment voss cheveux et d’appliquer seulement votre apres-shampoing. Cela permettra de les débarrasser du sel de mer, du chlore, de la transpiration et des résidus d'huile et d'éviter au cuir chevelu d'être irrité et donc de gratter.

8. PROFITEZ DE VOS VACANCES

Eh oui, mon meilleur conseil est encore de profiter de vos vacances sans vous prendre trop la tete !


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.