Dîtes adieu aux peaux sèches

Dîtes adieu aux peaux sèches

Parce que ça arrive à beaucoup d’entre nous, d’avoir des périodes ou la peau est particulièrement seche. Voici comment y remédier.

Voici tout d’abord les causes de ce problème :

- Il y a les conditions atmosphériques particulières : soleil, froid, air sec (notamment en hiver dans des appartements surchauffés), vent d'hiver, pollution...

- Si vous avez l’habitude d’utiliser un savon trop basique (à base d’alcalin).

- C’est parfois une question d’hérédité, des personnes disposent génétiquement de moins de lipide dans la couche externe de la peau.

- Parfois c’est à cause de problème hormonaux, pour les femmes ménopausées par exemple.

- Certains n’y pensent pas toujours, mais parfois c’est à cause de la prise de certains médicaments qui provoque souvent comme effet secondaire « la peau sèche »

Comment remédier au problème :

Vous pouvez vous procurer une crème hydratante spéciale « peau sèche », mais cependant favorisez les crèmes à base de beurre de karité, l’allié de l’hydratation.

L’astuce : ajouter de la glycérine végétale dans vos crèmes, « Nivea », « Mixa » par exemple, pour la rendre encore plus hydratante.

Vous pouvez aussi créer votre propre crème, pour cela il vous suffira de vous procurer une crème dite de « base » que vous pourrez trouver dans les magasins spécialisés qui sont le plus souvent « bio ». Ensuite vous y ajouterez tous les produits que vous souhaitez : nous vous conseillons « l’huile de coco » réputé pour ses vertus hydratantes, mais aussi le beurre de karité que vous pourrez faire fondre au préalable en bain marie. Sachez que la glycérine végétale permettra à votre crème d’être encore plus hydratante, la glycérine est excellente pour les peaux mâtes et foncées. Si vous jetez un œil à la composition de vos produits de beauté vous retrouverez très souvent l’indication « glycérine ».

Voilà ce qui permettra à votre peau d’être nourrit de façon externe, mais sachez que de l’intérieur aussi, vous pouvez avoir un impacte sur l’hydratation de votre peau. En effet, si vous ne buvez pas assez, votre peau sera automatiquement asséchées, alors pensez à boire un maximum, c’est ce qu’il y a de mieux pour votre peau mais aussi pour vos cheveux.


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.