LES DANGERS DU BLANCHIMENT DE LA PEAU

LES DANGERS DU BLANCHIMENT DE LA PEAU

Simple complexe ou réels problèmes dermatologiques, de plus en plus de personnes souhaitent se faire éclaircir la peau. Quand c’est un professionnel de santé qui prescrit des lotions ou des cremes eclaircissantes, ces produits ne sont pas dangereux pour la santé. Mais l'utilisation de ces médicaments sans indication médicale peuvent entraîner des pathologies graves. Alors, quels sont les risques du blanchiment de la peau ? Comment sensibiliser les femmes face au danger de ces produits ? Je vais tenter de répondre à ces questions dans cet article.

Le blanchiment de la peau n'est pas un acte anodin. En effet, les cremes ou les lotions éclaircissantes ne sont pas des produits cosmétique comme les autres. Les substances qu'elles contiennent pénètrent dans votre peau, modifient son équilibre et la fragilisent. Pourtant de plus en plus de femmes africaines ou asiatiques se blanchissent la peau car avoir une peau claire est synonyme de beauté et de succès. Résultat de ce phénomène : une course à l'éclaircissement de la peau qui a souvent de graves conséquences.

DES PRODUITS TRÈS DANGEREUX

Tout d'abord, sachez que les cremes ou les lotions blanchissantes sont interdites sur le marché français. Et ce, pour de bonnes raisons ! En effet, elles sont composées de cortisone ou d'hydroquinone, une substance qui, utilisée de manière régulière, peut être cancérigène et dégrader la peau de manière irréversible. Alors mesdames, n'appliquez surtout pas ce genre de produits sur votre peau sans prescription médicale.
De plus, n'achetez aucun produit sur Internet. Ils sont très toxiques car réalisés dans de mauvaises conditions d’hygiene. C’est dans ce genre de produits que l’on retrouve le plus souvent de la javel et d’autres composants extrêmement nocifs. Dîtes-vous que ce qui ne peut pas être bu, ne peut pas être appliqué sur votre visage.

QUELLES RISQUES POUR VOTRE PEAU ?

Kystes, acné, taches brunes, vergetures ou encore eczéma, voici la liste non exhaustive des maladies que vous pourrez développer si vous avez le malheur d'utiliser ces produits ! Certaines femmes peuvent aussi souffrir d'hyperpilosité au niveau du menton, ou du cou. La peau devient rouge et au moindre choc, voit des ecchymoses apparaître. Le système immunitaire étant affaibli, on note aussi une augmentation des virus, mycoses et parasites mais, sur le long terme, on peut aussi voir se développer un cancer de la peauLes femmes qui n'hésitent pas à s'appliquer sur le visage des préparations maison contenant de l'eau de javel, peuvent se retrouver avec des brûlures et des irritations graves. De plus l'utilisation de ces produits par une femme enceinte ou qui allaite engendre des risques pour son enfant.

ACCEPTEZ-VOUS TELLE QUE VOUS ÊTES !

Si ces cremes peuvent apparaître comme des produits miracles pour enfin ressembler aux modeles des magazines, je vous ai prouvé qu'en réalité, ils étaient très dangereux. Mais la véritable interrogation qui me taraude l'esprit est la suivante : pour quelles raisons une femme au teint foncé serait moins séduisante qu'une femme au teint clair ? La beauté n'est pas une question de couleur ! Ce qui compte, c’est d’avoir une belle peau, quelle que soit sa couleur. Alors, acceptez-vous comme vous êtes mesdames. Et surtout, faîtes attention à votre peau !


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.