La beauté au masculin

La beauté au masculin

On pense souvent qu'il n'y a que les femmes qui se préoccupent de leur apparence physique, mais qu'en est-il des hommes?

On a tendance à penser que la beauté se conjugue simplement au féminin et pourtant il est révolu le temps où les hommes empruntaient les soins de beauté de leurs femmes, dorénavant les industries cosmétiques se tournent vers les hommes et leurs offrent une large gamme de produits spécialement conçus pour eux.

Il n’y a rien de plus beau qu’un homme qui prend soin de lui. Il n’est plus nécessaire d’avoir le physique d’Apollon, car l’essentiel c’est d’abord de se plaire à soi et ensuite de plaire aux autres, car ce que notre apparence reflète c’est ce que les gens vont perçoivent de nous. Donc messieurs il faut passer plus de cinq minutes dans la salle de bain ! Voici quelques astuces beauté rien que pour vous

1. Le visage :

Le matin bien se laver le visage avec des produits adaptés à votre type de peaux, avant de se passer une crème pour s’hydrater. Et ne pas oublier de se raser. E t pour avoir bonne mine il ne faut pas hésiter à utiliser un anticerne, afin de cacher les cernes et les imperfections. En effet on a tendance à croire que le maquillage est destiné exclusivement aux femmes, ce qui est totalement faux. Il n’y a pas de honte à plagier les habitudes féminines. De plus en plus d’hommes s’épilent les sourcils, les jambes ou le torse, c’est une pratique fréquente qui est rentré dans les mœurs.

2. Les cheveux :

Il faut bien se laver les cheveux car des cheveux sales ou gras c’est extrêmement repoussant. Les hommes sont souvent sujets à la calvitie qui se traduit par une perte progressive des cheveux. C’est souvent héréditaire donc vaut mieux prévenir que guérir. Et pour cela il existe des soins spéciaux pour les hommes contre la chute des cheveux sous forme de shampoing, de gélules, ou de crème donc messieurs il ne faut pas hésiter à se renseigner en parapharmacie. Et en cas de calvitie il existe plusieurs solutions : la greffe de cheveux, les perruques à poser (pas trop pratique car elles ont tendance à bouger) ou la solution la moins chère se raser le crâne c’est très tendance et ça passe inaperçu.

3. Le corps :

Les poignées d’amour, dur de ne pas y penser quand on voit tous ces hommes le ventre bedonnant .Et pourtant c’est si simple à éviter. Pour cela il faut faire du sport (jogging, abdominaux) régulièrement .Et surtout il faut changer ses habitudes alimentaires. Ne plus consommer d’alcool et faire un petit régime, et oui messieurs il n’y a pas que les dames qui le font, une bonne alimentation ça concerne tout le monde. Et encore un dernier petit conseil : ayez confiance en vous et mettez vous une petite touche de parfum.

Laurette


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.