QUELS PRODUITS POUR ENTRETENIR SES LOCKS ?

QUELS PRODUITS POUR ENTRETENIR SES LOCKS ?

Vous avez envie d’avoir de belles locks, mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article est fait pour vous ! Mais tout d’abord, petite mise à niveau pour les débutantes qui ne sauraient pas ce que sont les locks. Il s'agit d'une coiffure spéciale qui consiste à laisser s’emmêler naturellement ses cheveux par meches plus ou moins épaisses. Très populaire chez les adeptes de jah, une religion qui a pour messie Hailé Sélassié 1er d Éthiopie, le port de cette coiffure était donc religieux mais s'est démocratisé avec le temps notamment grâce à des icônes du reggae comme Bob Marley. Elle est ensuite devenue universelle. Malheureusement, les locks ne sont pas simples à obtenir. Pour entreprendre leur démarrage, il faudra suivre un véritable rituel. Il en va de même pour leur entretien. C’est pour quoi, dans cet article, je vous propose de découvrir le top des produits pour une longévité optimale des locks.

NOURRIR SES CHEVEUX

Mais quelle surprise ! Les huiles vegetales sont conseillées pour entretenir vos locks. Eh oui, comme d’habitude, elles sont idéales pour tourner les locks au moment de la reprise en twist. Attention cependant à les diluées au maximum pour une meilleure application et éviter que la poussiere ne se colle à vos cheveux. Elles fonctionnent mieux lorsque vous les associees au beurre de karite pur. Petit conseil, n’appliquez pas le beurre de karite pur seul. En effet, cet ingrédient est bien trop lourd pour les locks et aurait tendance à les écraser. Mélangez-le donc avec une ou plusieurs huiles diluées afin d’obtenir des locks en pleine santé. Vous pouvez appliquer ce masque entre deux reprises de twist. Appliquez alors une noisette sur vos longueurs pour conserver la locks souple. Pour les locks formees à partir de la methode du crochet, une fréquence d’une à deux fois par semaine est suffisante.
Pour éviter odeurs et demangeaisons, essayez des huiles essentielles aux propriétés antiseptiques comme l’huile de menthe poivrée, l’huile de romarin ou encore des proteines de soie pour nourrir.

LES PRODUITS À BANNIR

Si les huiles végétales sont nécessaires à l’entretien de vos locks, il faut absolument vous débarrassez de vos shampoings lambda achetés en grandes surfaces. Ce type de gel est composé d’un dérivé de pétrole qui reste en surface, qui encrasse la locks et qui la rend terne. Tous vos produits synthétiques sont donc à bannir si vous voulez obtenir de belles locks.

COMMENT LAVER MA TÊTE ?

Petit désagrément lorsque l’on porte des locks, la poussière s’installe très vite sur vos racines. C’est pour quoi, il ne faut pas faire de no-poo. Les locks ont besoin d’être lavées régulièrement, sinon la poussiere s’installe et cela peut provoquer des odeurs désagréables. Il faut donc adopter un shampoings naturel et clarifiant, quand la locks est bien formee, et appliquer un apres-shampoing dilué avec de l’eau pour que le produit alourdisse vos meches. Les locks sont des nœuds, donc si on utilise un produit trop lourd, celui-ci va rester entre les nœuds. L’élimination sera plus difficile. Petit conseil, après le shampoing, il est nécessaire de bien essorer vos locks, en les tournant comme si on essorait du linge. Laissez les ensuite poser la serviette 15 à 20 minutes pour qu’elles absorbent bien l’eau puis laissez-les sécher à l’air libre.

ET VOUS, AVEZ-VOUS D'AUTRES ASTUCES POUR ENTRETENIR VOS LOCKS ?


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.