Tresses, tissages: Astuces pour ne pas casser ses cheveux

Tresses, tissages: Astuces pour ne pas casser ses cheveux

Souvent on entend dire: "ce sont mes tresses qui m'ont cassé les cheveux", mais sont-elles réellement les fautives ou est-ce plutôt le manque d'entretien?

On a tendance à croire que les tresses et les tissages abiment énormément les cheveux. En effet lorsque l’on retire notre coiffure, on constate que les cheveux sont tombés. Alors que faire pour éviter une chute de cheveux ?

1. Soins avant la coiffure :

Tout d’abord il faut savoir qu’avant de faire des tresses ou un tissage il ne faut pas se défriser les cheveux le même jour. Il est conseillé de se défriser les cheveux deux semaines avant. En effet le défrisage fragilise les cheveux donc additionné à des tresses c’est une chute de cheveux assurée. De plus lorsque l’on se coiffe il est préférable d’avoir les cheveux bien propres. Cela signifie qu’il faut faire plusieurs shampoings et un masque ou des soins afin de fortifier les cheveux. Encore un préjugé infondé mais certaines personnes pensent qu’un seul shampoing suffit pour laver les cheveux alors qu’il faut en faire plusieurs. Une astuce pour savoir si les cheveux sont bien lavés : lorsque vous mettez votre shampoing et qu’il y a beaucoup de mousse alors les cheveux sont propres mais la mousse n’apparait pas vraiment au premier shampoing ou bien elle est partielle.

2. La pose :

Lorsque l’on se coiffe il faut éviter de serrer trop fort les tresses ou la natte collées du tissage. Car vous allez tirer sur la racine des cheveux et abimer votre cuir chevelu. De plus rien ne sert de serrer trop fort car à partir du moment où la coiffeuse coiffe bien même en serrant très peu la coiffure tiendra.

3. L’entretien :

Une fois coiffé il faut éviter de s’attacher les cheveux avec un élastique ou un chouchou, le mieux c’est d’utiliser une pince à cheveux. Car plus vous allez serrer sur la tresse et plus vous risquerez de perdre vos cheveux. De plus il faut essayer de faire au minimum un shampoing par semaine. La tendance est de croire que le shampoing abime la coiffure mais comment peut-on s’imaginer un mois sans se laver les cheveux. Et après cela on s’étonne que les cheveux tombent !!! Rien n’empêche d’utiliser un sérum anti-chute.

4. La dépose :

Lorsque l’on enlève sa coiffure il faut immédiatement faire un soin et un shampoing pour revitaliser les cheveux et nourrir le cuir chevelu. Et surtout ne pas faire de défrisage ou une nouvelle coiffure de suite mais laisser les cheveux reposer et respirer quelque jour, au minimum deux jours. L’astuce c’est de les défaire le vendredi soir en sortant du travail et de les coiffer le dimanche après midi pour les plus pressées. Mais surtout il faut garder sa coiffure un mois pas plus

 Laurette


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.