cheveux défrisés : les soins sans rinçage

cheveux défrisés : les soins sans rinçage

Bien souvent méconnus ou négligés, les soins sans rinçage, ou leave in conditionner, sont des soins à part entiere qui viennent compléter l'action du soin profond préalablement appliqué.

Ce type de soin se réalise donc après le rinçage du soin profond sur cheveux humides et avant le coiffage.

L'action des soins sans rinçage est essentielle car elle permet d'enrichir l'action du masque capillaire en pénétrant dans le cheveux pour une action immédiate et de plus longue durée. En un mot, ils permettent de conditionner les cheveux jusqu'au prochain shampoing, soit de maintenir leur bon équilibre.

Les soins sans rinçage peuvent être de différentes textures : en crème, en lait ou encore en spray liquide. Leur application doit se faire sur l'ensemble de la longueur jusqu'aux pointes.

Comme pour les soins profonds, il existe certaines catégories de soins sans rinçage souvent classifiés en deux groupes : hydratants et protéinés. Ces deux catégories répondent aux mêmes objectifs que les soins profonds. Cela dit, on peut noter leur plus grande dimension cosmétique dans la mesure ou les soins sans rinçage hydratants auront la plupart du temps comme objectif d'adoucir les cheveux. Quant aux protéinés ils répondront à un besoin de renforcement, gainage du cheveu,´mais aussi de brillance. A noter que les soins sans rinçage protéinés ont également pour vocation de servir de protecteur de chaleur.

Concernant la composition, nous retrouverons dans les hydratants la plupart des composants que l'on retrouve dans les autres types de soins hydratants. Pour les protéinés, beaucoup d'entre eux contiendront des silicones ou dérivés de silicones, d'où leur action de protecteurs de chaleur.

un article écrit par Lady Beauty Swagg - http://ladybeautyswagg.blogspot.fr


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.