J'entretiens mes cheveux crépus

J'entretiens mes cheveux crépus

De tous les types de cheveux, les cheveux crepus sont les plus sous-cotes, notre texture n’est pas appréciée à sa juste valeur. Et pourtant, Ils sont beaux, volumineux, brillants...les coiffures sont multiples, portés au naturel, ils peuvent être boucles de différentes façons, lisses, lockses, portés avec des rajouts….

La non-connaissance de nos cheveux entraîne certaines conséquences fâcheuses, par le manque d'entretien et de soins. Des cheveux beaux et brillants, longs ou courts demande de la patience, se renseigner sur le fonctionnement de nos cheveux crepus est la premiere étape vers l'objectif final, ainsi que tester les produits de soins, trouver ceux qui correspondent à votre texture pour améliorer sa routine capillaire. Les cheveux crepus sont adaptés à un certain climat, en occident nos cheveux sont mis à mal. Des cheveux tres secs, fragilisés et abimes si les soins capillaires ne suivent pas.

Selon le probleme rencontré, il y a des solutions, tout n'est pas perdu...

Les cheveux crépus et secs

C’est le problème numéro 1 des cheveux crépus, si vous n’adoptez pas de routine capillaire, shampoing, après-shampoing ou masque, soin sans rinçage et une huile végétale ou du beurre, à la longue, vos longueurs vont s'abîmer, suivi d'autres problèmes dont on se passerait bien, pointes fourchues, pointes fragilisées, nœuds… Ils ont besoin d'hydratation.

En savoir plus

Les cheveux cassants

Les cheveux secs et endommagés engendrent la casse, par conséquent vous aurez l’impression que vos cheveux ne poussent pas d’un cm. Dans cet état, le démêlage et le coiffage sont risqués pour la fibre capillaire. Un petit tour chez le coiffeur peut être salvateur pour sauver vos longueurs et pointes.

En savoir plus

Les cheveux crépus endommagés

On peut faire subir des épreuves difficiles à notre chevelure, défrisage, brushing, lissage, lissage brésilien, démêlage brutale, coloration chimique, malgré les soins apportés, la plupart des mises en formes citées précédemment change profondément la texture de vos cheveux, et les dommages sont parfois profonds et irréversibles. Il est difficile de les soigner sans avoir recours à votre paire de ciseaux.

En savoir plus

La chute de cheveux - Alopécie

La conséquence des cheveux endommagés, le cuir chevelu a subi des traitements nocifs pour lui, ce qui provoque la chute de cheveux à certains endroits du crâne.

L’alopécie est fréquent au niveau des tempes, cette zone est fragile, certaines coiffures notamment des tresses avec ou sans rajout peuvent endommagés cette zone, la force de traction est trop importante pour les bulbes.

En savoir plus 

Cuir chevelu et pellicules

Un cuir chevelu en bonne santé est la base pour des cheveux sains. Les démangeaisons peuvent parfois nous gâcher la vie, mais pas autant que les pellicules, la hantise de tous.

En savoir plus

Croissance des cheveux crépus

Ce n’est pas un problème, me direz vous, mais il m’a semblé important de le mettre dans la liste, car beaucoup de personnes croient encore que leurs cheveux ne poussent pas. Mais pourquoi ont-elles cette impression ?

En savoir plus

Conclusion

Pour résumer, le cheveu afro a besoin de soins hydratants et nourrissants pour consolider la fibre du cheveu crepu et favoriser leur croissance. Adopter une routine n'est pas simple au depart, il faut intégrer les bonnes habitudes, les bons gestes pour laver ses cheveux chaque semaine, utiliser des produits capillaires adaptés à notre texture en utilisant des produits sans sulfate, sans paraben, le plus naturel possible comme les huiles vegetales tels que l'huile de coco, ou l'huile de jojoba...les produits ne font pas tout, les gestes sont tout aussi importants pour ne pas dire plus.

Sur Zenaba, vous allez recevoir tous les conseils nécessaires pour avoir de beaux cheveux qu'ils soient courts ou longs. Nous avons toutes des chevelures différentes, une tete, une routine, adaptez les informations à votre vie, à ce que ce que vos cheveux aiment.

Mes cheveux crépus sont secs !

C’est le problème numéro 1 des cheveux crépus. Ils sont connus pour être secs. Ils ont besoin d’une attention particulière pour être soignés. Les soins doivent être adaptés pour apporter la meilleure hydratation possible et ainsi rendre le cheveu plus fort et plus souple. Pour retrouver vigueur et souplesse, adopter une routine capillaire est indispensable. Voyons pourquoi les cheveux crépus sont-ils secs et comment y remédier.

Mes cheveux crépus sont cassants

Contrairement aux idées reçues, les cheveux crépus sont très fins, mais denses. Le volume de la coiffure afro et donc due à une quantité de fibre capillaire jusqu'à 10 fois plus élevée que d'autres types de cheveux. Quelles sont les particularités des cheveux crépus ? Pourquoi les cheveux afros ne posent-ils pas ? Comment bien nourrir les cheveux cassants et crépus ? Et quelles sont les coiffures à adopter ? Suivez le guide !

Les cheveux crépus ne poussent pas ?

Nous possédons, en moyenne, plus de 120 000 cheveux ! Ce qui peut sembler énorme, mais pourtant, leur longueur n'est pas toujours celle qu'on souhaiterait. De nombreuses personnes, ayant des cheveux crépus, ne comprennent pas pourquoi leurs cheveux ont tant de mal à pousser. Si la croissance des cheveux est une caractéristique propre à chaque personne, il est vrai que notre type de cheveux influe, tout de même, fortement sur leur longueur.

Les démangeaisons du cuir chevelu et les pellicules pour les cheveux crépus

Ce que l'on appelle cuir chevelu représente la peau qui recouvre le crâne et qui favorise la poussée des cheveux. Les vaisseaux sanguins recouvrent cette partie de votre tête. Le cycle de vie des cheveux connaît plusieurs phases, et à la fin de ce cycle les vieux cheveux tombent pour laisser place à de nouveaux, et ce, de manière naturelle. La santé de votre cuir chevelu peut se retrouver fragilisée en cas de maladie, ou tout simplement en cas de sécheresse pouvant entraîner des démangeaisons, picotements et sensations de brûlure.

La chute de cheveux - alopécie

Très répandue chez les femmes afro aux cheveux crépus, c'est un sujet bien souvent tabou mais pourtant à prendre très au sérieux. Il existe plusieurs types d'alopécie. Toutefois, la plus répandue chez les personnes aux cheveux crépus reste l'alopécie de traction, sur laquelle nous allons nous concentrer ici. Mais quelles en sont les causes et comment faire pour l'éviter ? Nous allons vous expliquer tout ça dans cet article et nous vous dévoilerons la meilleure routine capillaire pour lutter contre l'alopécie !


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.